Accueil minimum pour les enfants de personnels indispensables

ACCUEIL MINIMUM POUR LES ENFANTS DE PERSONNELS INDISPENSABLES

Suite aux directives du Ministère des solidarités et de la santé du 13 mars, un accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (précisés dans l'affiche ci-dessous) est prévu. Il sera demandé la carte professionnelle de santé ou la fiche de paye avec le nom de l'établissement.

A compter du 30 mars, le service d’accueil est étendu aux enfants de sapeurs-pompiers, gendarmes et policiers. Les mêmes conditions sont appliquées. Les parents doivent déclarer sur l’honneur ne pas avoir d’autres moyens de garde.

 

ENFANTS DE 0 A 3 ANS

L'accueil est réalisé à la Maison de l'enfance.

Pour les parents concernés, il est demandé de faire connaître vos besoins de garde une semaine avant la date souhaitée par téléphone au 01 69 11 40 00.

 

ENFANTS SCOLARISES

Les enfants sont accueillis au sein de l'école F. Mistral.

 

ACCUEILS PERISCOLAIRES

Les accueils périscolaire du matin, du soir et des mercredis sont maintenus pour les personnels indispensables. Il est étendu au week-end à l'accueil de loisirs.


Pour les mercredis, il est demandé aux parents concernés de faire connaître leurs besoins de garde le mardi avant midi par téléphone au 01 69 11 40 00.

Pour le week-end, les parents concernés doivent se manifester le jeudi avant midi, précédent le week-end concerné, par téléphone au 01 69 11 40 00.

Pour les vacances scolaires, les parents concernés doivent se manifester au plus vite par téléphone au 01 69 11 40 00.