ACTU COVID-19

DERNIERES INFORMATIONS

Le vendredi 27 mars, le Premier Ministre a indiqué que le confinement serait prolongé de 15 jours, soit jusqu'au mercredi 15 avril 2020 sous les mêmes conditions que précédemment.

Dans le cadre de ce confinement, la Mairie de Lisses ainsi que tous les services de la ville ouverts au publicsont actuellement fermés au public. Le standard est ouvert de 8h30 à 12h du lundi au vendredi. En dehors de ces créneaux horaires, pour toutes demandes, merci de contacter le 01 69 11 40 00 ou d’envoyer un mail à infolisses@ville-lisses.fr. Votre demande sera transmise au service compétent

Concernant le service social, pour toutes demandes urgentes, veuillez composer le 07.79.19.15.39.

Retrouvez aussi toutes les informations sur le site et le facebook de la ville.

ATTESTATION

Une attestation de déplacement dérogatoire est disponible ici (Attestation de deplacement derogatoire)

Une attestation de déplacement dérogatoire pour les personnes en situtation de handicap ou ne maîtrisant pas le Français est aussi disponible ici (Attestation pour personne en situation de handicap)

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger l'attestation sur papier libre. Vous devez recopier la partie correspondant à votre identité, la mention « Certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l'article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire » et la ligne correspondant au motif. Vous devez inscrire le lieu, la date et vous devez apposer votre signature.

DIVERS

A compter du vendredi 27 mars, des sacs à déchets verts sont mis à disposition chez vos commerçants :

=> Librairie du Long Rayage : tous les jours du lundi au vendredi de 7h à 12h30 / les samedi et dimanche de 8h30 à 12h30
=> Tabac du village : le lundi de 9h30 à 19h30 / les mardi, mercredi et jeudi de 7h30 à 19h30 / le vendredi de 7h30 à 14h30

5 sacs par personne sont autorisés.

MESURES DE LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19

Le 19 mars, le Ministre des Solidarités et de la Santé a successivement pris plusieurs arrêtés portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus.

Voici les mesures mises en place :

- Afin de veiller au respect du confinement, des patrouilles mixtes sont mises en place composées des services de police, de la gendarmerie et de la police municipale. Le non-respect de ces dispositions fera l'objet d'une contravention de 135 €. En cas de récidive sous 15 jours, elle s'élève à 200 € (majoration à 450 €). Après trois violations dans un délai de 30 jours, le délit est puni d'une amende de 3 750 € et passible de 6 mois d'emprisonnement.

- A compter du 20 mars, l'accès aux parcs publics, promenades, berges de rivières et fleuves, lacs, plans d'eau artificiels et espaces forestiers est interdit sur l'ensemble du département.

Consultez l'arrêté ici

FERMETURE DE TOUS LES SERVICES DE LA VILLE OUVERTS AU PUBLIC

Dans le cadre du confinement, la Mairie de Lisses ainsi que tous les services de la ville ouverts au public sont actuellement fermés au public. Le standard est ouvert de 8h30 à 12h du lundi au vendredi.
En dehors de ces créneaux horaires, pour toutes demandes urgentes concernant le service social, merci de composer le 07.79.19.15.39.

Pour toutes autres demandes, merci de contacter le 01 69 11 40 00 ou d’envoyer un mail à infolisses@ville-lisses.fr. Votre demande sera transmise au service compétent.

Retrouvez aussi toutes les informations sur le site et le facebook de la ville.

FERMETURE DES ECOLES, DES CRECHES ET ACCUEILS DES MINEURS

Suite à l'annonce du Gouvernement, les écoles, les crèches et les accueils de mineurs sont fermés à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

ACCUEIL MINIMUM POUR LES ENFANTS DE PERSONNELS INDISPENSABLES

A compter du 30 mars, le service d’accueil est étendu aux enfants de sapeurs-pompiers, gendarmes et policiers. Les mêmes conditions sont appliquées. Les parents doivent déclarer sur l’honneur ne pas avoir d’autres moyens de garde.

Les parents concernés doivent se faire connaître, dès que possible, par téléphone au 01 69 11 40 00.

ENFANTS SCOLARISES

Suite aux directives du Ministère des solidarités et de la santé du 13 mars, un accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (précisés dans l'affiche ci-dessous) est prévu. Les enfants seront accueillis dès le lundi 16 mars sur chacune des écoles lissoises habituellement fréquentées. Il sera demandé la carte professionnelle de santé ou la fiche de paye avec le nom de l'établissement.

En concertation avec l'Inspection académique et à compter du mardi 17 mars, le service minimum est regroupé au sein de l'école F. Mistral.

Les accueils périscolaire du matin, du soir et des mercredis sont maintenus pour les personnels indispensables. Les parents concernés doivent se faire connaître par téléphone au 01 69 11 40 00.

DIVERSES FERMETURES ET ANNULATIONS D'EVENEMENTS

Nous vous informons également que les équipements sportifs et la Maison des seniors sont fermés à compter du 14 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les événements culturels, ainsi que les cours de théâtre et danse, sont aussi annulés à compter du 14 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

La brocante prévue le dimanche 5 avril est également annulée.

GRAND PARIS SUD SEINE-ESSONNE-SENART

Les équipements gérés par Grand Paris Sud sont fermés au public depuis le vendredi 13 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

Pour suivre l'actualité de Grand Paris Sud en direct : http://ow.ly/toeU50yKYeF

À télécharger :

Arrêté service et equipement culturel

Arrêté equipements sportifs

Arrêté Maison des seniors

Arrêté Mairie Principale

Toutes nouvelles informations vous seront communiquées dans les plus brefs délais.