Dispositif été apprenant

La Communauté d’agglomération a mis en place un « Plan été 2020 » qui vise à lutter contre le décrochage scolaire.

La ville a bien entendu souhaité s’inscrire dans ce dispositif. 719 cahiers de vacances ont été distribués aux écoliers lissois du CP au CM2, soit 544 cahiers pris en charge par la ville et 175 par l'agglomération

Pour compléter ce dispositif, la Municipalité a également proposé un coup de pouce aux enfants de 6 à 12 ans. Du 24 au 28 août, un professionnel sera présent pour aider les enfants à faire leur cahier de vacances.

Vous êtes intéressés ? Inscrivez-vous du 20 juillet au 14 août au 01 69 11 40 05. Tous les détails vous y seront également délivrés.

___________________________________________________________________

Des tutorats sont également mis en place à l’accueil de loisirs cet été. Un étudiant bénévole suit un élève pour 16h de soutien scolaire afin de l’aider à reprendre des notions vues en classe ou travailler une notion non-acquise. Ce soutien scolaire se réalise également grâce aux ordinateurs offerts par ATF Gaia et mis à disposition à l’accueil de loisirs.

___________________________________________________________________

Le service jeunesse fait également appel à des assistants d’éducation qui mettent en place des ateliers sur la dernière semaine d’août.

Infos et inscriptions auprès des animateurs jeunesse ou au 01 69 11 40 14.