Elections municipales 2020

Le dimanche 15 mars 2020 vous avez voté pour désigner vos élus pour les 6 prochaines années.

Voici les résultats du 1er tour des élections :

Le 2e tour des élections municipales, initialement prévu le dimanche 22 mars, est reporté à fin juin.

Liste des bureaux de vote (ouverts de 8h à 20h)

1. Maison des seniors Eugène Godet ; 7, Place du Général Leclerc

2. Centre culturel Jean Cocteau, Médiathèque Colette 5, Mail de l'Île de France

3. Salle Gérard Philipe (bureau) ; Place Gérard Philipe

4. Salle Magellan ; 2, Avenue du Bois de Place

5. Accueil de loisirs Jacques Prévert ; 1, rue de la Pièce du Concours

6. Ecole Jean-Baptiste Corot ; 30, Avenue du Bois de Place

Vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l'imprimer et l'apporter à une autorité habilitée via le lien suivant :

Pour les électeurs qui ne disposent pas d'un ordinateur connecté à internet et d'une imprimante, il est toujours possible d'obtenir le formulaire de procuration au guichet d'une autorité habilitée.

La procuration peut être établie tout au long de l'année et il n'existe pas de date limite à son établissement. Toutefois les électeurs ont intérêt à se présenter dans les services compétents suffisamment tôt avant un scrutin car une procuration trop tardive mettra en péril son acheminement en Mairie dans les délais.

Les personnes confinées et les personnes vulnérables peuvent demander à un officier de police judiciaire de se déplacer pour recueillir leur demande de procuration.

Organisation des éléctions municipales en situation d'épidémie de coronavirus COVID-19

Suite au courrier du Ministre de l'intérieur du 9 mars 2020, nous vous informons que les mesures pour assurer le bon déroulement des opérations de vote le dimanche 15 mars seront mises en oeuvre par la collectivité.

Voici les mesures et gestes "barrière" à réaliser pour les opérations de vote.

Privilégiez les heures de moindre affluence, soit de 9h à 11h et de 13h à 16h.

Vous pouvez apporter votre stylo indélébile bleu ou noir pour émarger et votre bulletin de vote reçu par courrier.

Pour protéger la santé des électeurs les plus fragiles, merci de leur laisser la priorité.