La fibre arrive !

Comme annoncé dans le Lisses Mag de mars dernier, la période de gel commercial de 3 mois arrive à échéance le 18 décembre, gel permettant aux autres opérateurs de se raccorder au réseau. Une phase de pré-commercialisation est actuellement réalisée par les opérateurs.

ces démarcheurs ne sont pas envoyés de la part de la mairie mais par les opérateurs et doivent bien s'identifier auprès de vous.

 

A compter du 18 décembre, plusieurs quartiers pourront déjà disposer de la fibre. A la fin du mois de novembre sur 2969 prises, 1206 prises ont été déployées, 571 sont en cours et 1192 sont à l'étude.

Nous rappelons que le raccordement de logements en copropriété (immeubles ou pavillons) nécessite le passage d’une convention prise par les copropriétaires ou les gestionnaires des résidences avec l’opérateur. Par ailleurs, pour certains logements des travaux supplémentaires sont à prévoir notamment pour les branchements qui s'effectueront en aérien sur des poteaux. Ce sont majoritairement ces deux derniers cas d'installation qui sont encore en étude.

 

Les quartiers n'étant pas encore éligibles le seront au fur et à mesure à l'issue d'un gel commercial obligatoire ramené à un mois. Aussi, n'hésitez pas à contacter régulièrement votre opérateur pour être informé de l’éligibilité de votre domicile à la fibre, les délais et les éventuelles contraintes. Chaque résident est libre de s’adresser à l’opérateur de son choix.

 

Téléchargez la carte de Lisses avec les logements éligibles en cliquant ici

Attention, pour les rues suivantes le raccordement n’est pas terminé. Il s’agit essentiellement des immeubles, les pavillons étant en majorité raccordés :

-      Rue de Corbeil ;

-      Chemin de la Joute ;

-      Rue de la pièce de concours ;

-      Rue des Chardonnerets ;

-      Rue de Paris;

-      Rue des Myosotis ;

-      Rue des Primevères ;

-      Allée du Béguinage ;

-      Avenue du Bois de Place ;

-      Allée du Dix Cors ;

-      Place du Général Leclerc ;

-      Rue Eugène Maintenant ;

-      Rue Marie Roche ;

-      Rue Paul Bouchard ;

-      Rue Vasco de Gama.

 

Téléchargez la liste des rues éligibles en cliquant ici