Inscriptions auprès des associations lisseuses

En cette rentrée 2019-2020, de nombreuses associations vous proposent de vous participer à leurs activités jeunesse, sportives ou culturelles.

Consultez ici l'annuaire des associations

Dispositif coup de pouce :

La Ville de Lisses aide financièrement les familles Lissoises qui souhaitent inscrire leurs enfants de moins de 17 ans aux animations proposées par les associations jeunesse sportives et culturelles de la Ville jusqu’à hauteur de 60 % du prix de la cotisation selon le quotient familial.

Cette aide de la Ville se fait sur la base d’un pourcentage (de 10 à 60 %) calculée par tranche (de 1 à 8) et plafonnée à 87 € par an et par jeune. Cette réduction est cumulable avec d’autres aides (CAF, CE, …).

Quelles sont les conditions d'accès

• Être âgé de 11 à 17 ans à la date d’inscription,
  • Résider sur Lisses,
  • S’inscrire à une animation proposée par une association lissoise subventionnée ayant contractée une convention d’objectifs et de moyens,
  • Une seule inscription par jeune est prise en compte. Si le jeune souhaite s’inscrire dans une autre association jeunesse, les parents devront prendre en charge entièrement le prix de la cotisation.