Job aide aux projets

Les jeunes ont souvent une multitude de projets qu’il est parfois difficile à mettre en oeuvre. La Municipalité a souhaité répondre à leur attente en les encourageant, en soutenant et en développant leurs initiatives.

Les jobs « aide aux projets »

C'est la démarche idéale pour le jeune porteur de projet désirant se familiariser avec le monde du travail, participer à l’amélioration du cadre de vie lissois, et surtout voir son projet prendre forme. En effet, une convention est signée entre le jeune (ou les parents pour les mineurs) et la Municipalité qui engage le jeune à effectuer un travail d’utilité publique.

Sélectionnés par une commission et âgés de 16 à 18 ans, les candidats retenus consacrent 30 heures de travail maximum au sein d’un service municipal et perçoivent une compensation financière de 230 € sous forme de chèques cadeaux.

Le dossier de candidature est disponible

- Au service jeunesse début mai et début novembre.

En téléchargement ici

Pièce à joindre obligatoirement au dossier de candidature :

• Photocopie d’une pièce d’identité,
  • Lettre de motivation (avec les objectifs du projet) et CV,
  • Certificat de scolarité ou justificatif de parcours d’insertion.

Attention : les dossiers incomplets, erronés et ne correspondant pas aux conditions, ne seront pas traités.

Dépôt des dossiers du 2 au 27 novembre 2020.