Lisses et le sport

Coureur dans un bois

Les 23 associations sportives lissoises comptent 3191 adhérents parmi lesquels 1893 (59 %) sont des lissois. Les associations sportives n’ont jamais eu autant d’adhérents lissois depuis plus de 10 ans.

Grâce notamment au dispositif Sport Coup d'Pouce, les jeunes (-18 ans) représentent 44% des adhérents lissois. Ces chiffres sont le résultat de tout le dynamisme sportif local que la Municipalité soutient au quotidien avec notamment la mise à disposition d’équipements sportifs et l’attribution de subventions.

Sport Coup d'Pouce, le bilan

Depuis 2012, la Municipalité a mis en place une aide financière aux familles lissoises pour la pratique sportive des jeunes de moins de 17 ans. Cette année encore, ce dispositif a rencontré un vif succès avec 411 inscriptions. Le montant total des aides de la Ville s’élève à 19 096,26 €, soit 46,47 € en moyenne par jeune.

Les activités les plus pratiquées par les jeunes Lissois sont le football (132), la gymnastique (88), le tennis (55), le handball (35), l’athlétisme (24) et le MMA, arts martiaux mixtes, (24).

En savoir plus sur le dispositif