Téléthon 2020

Après s'être mobilisée pour la lutte contre le cancer, la ville s'engage dans le Téléthon.

2020 est une année particulière ! L'épidémie de la Covid-19 oblige à repenser l'organisation du Téléthon.

APPEL AUX DONS

2020, c'est l'année où, plus que jamais, le Téléthon a besoin que toutes les forces vives se mobilisent pour continuer à lutter contre les maladies rares, aux côtés des familles et des chercheurs.

Mobilisons-nous les 4 et 5 décembre en faisant un don :

- via les urnes mises à disposition chez nos commerçants lissois

- sur la plateforme de dons de la Mairie de Lisses

- au 3637

CHALLENGE : BONDIS PLUS HAUT !

Nous vous invitons également à participer au grand challenge national organisé pour aider le Téléthon "Sauter pour faire bondir la recherche".

Vous souhaitez aider la recherche en thérapie génique tout en vous amusant ? Suivez le guide !

Participez au Téléthon de manière originale en sautant à la corde. Seul, en famille, pendant des heures, avec plusieurs cordes, dans des lieux insolites, avec des déguisements, de manière acrobatique, drolatique ou ultrachic… sautez sur l’occasion pour libérer votre créativité de la manière la plus fun possible et suscitez ainsi le maximum de dons.

Le challenge repose sur :

1. Des challenges sportifs composé de Sauts. Sautez pour faire bondir la recherche au profit de l'AFM Téléthon qui fête ses 30 ans.
  2. Tous les week-ends, du 9 novembre au 5 décembre, l'agglomération propose des thèmes différents (sautez déguisés, sautez en dansant). Le challenge sera donc de réussir à faire une photo, une vidéo (la plus drôle possible) en collant à ces différents thèmes.
  3. Créer une photo ou une vidéo en suivant le mode d’emploi ici
  4. Publiez votre photo ou vidéo sur votre réseau social préféré (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Tik Tok) avec les hashtag suivants #TéléthonChallenge #Téléthon2020 #TropFortGPS et mobilisez toute votre communauté pour faire des dons pour le Téléthon.
  5. Chaque week-end, l’agglomération partagera vos vidéos sur Facebook. Les participants dont les photos et vidéos auront remportés le plus de like gagneront une très belle corde à sauter, vintage, manches en bois et corde à l’ancienne.
  6. Vous n’avez pas de cordes à sauter ? Utilisez un élastique, une ancienne corde, un ballon ou bien participez aux nombreux jeu-concours sur le Facebook et les newsletters de Grand Paris Sud organisés pendant le mois de novembre et gagnez une corde à sauter.