Villes de miel

Lisses, lauréate "Villes de Miel"

Le concours « Villes de Miel », organisé par l’association les Eco Maires et l'Association nationale de l'apiculture française (UNAF), récompense les villes engagées dans la production de miel.

Ce concours national permet aux collectivités de présenter son miel local à un jury de professionnels et d’amateurs. Si les critères gustatifs, olfactifs et visuels sont bien évidemment pris en compte par le jury, ce dernier porte une attention toute particulière aux opérations de pédagogie et de sensibilisation qui sont mises en œuvre autour de la production du miel et de la protection des abeilles. Il met en lumière la richesse de la biodiversité locale.

Le concours Villes de Miel a vocation à mettre en valeur le travail des collectivités qui s’engagent aux côtés d’apiculteurs pour la protection d’une biodiversité locale.

Lors de cette cinquième édition, la ville de Lisses a été récompensée pour son miel, produit par l’apiculteur Benoît Flamand dans le parc de la Mairie. Ce rucher a été installé sur la ville en 2013. Ce sont également les actions pédagogiques qui ont été récompensées. La récolte du miel est réalisée avec le concours des Conseillers municipaux juniors, une sensibilisation est également réalisée auprès des écoliers lissois chaque année et lors de différentes manifestations organisées sur la commune.

Merci à notre apiculteur pour tout le travail réalisé et cette belle récompense !