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Communiquer son changement d’adresse à la CNAV

La Cnav communiquera par courrier le montant imposable de la retraite versée en 2012 au cours du 1er trimestre 2013. Pour recevoir cette information, les retraités franciliens, qui ont déménagé récemment, doivent signaler à la Cnav leur nouvelle adresse avant le 16 décembre.

Chaque début d’année, la Cnav indique par courrier à ses 3 millions de retraités d’Île-de-France, la somme devant figurer sur leur déclaration de revenus pré-remplie.
Or, chaque année, 62 000 courriers reviennent avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée ».
Les personnes qui ont oublié de communiquer leur nouvelle adresse et qui souhaitent vérifier le montant figurant sur leur déclaration de revenus sont alors contraintes de téléphoner à la Cnav au dernier moment. Pour éviter cette situation d’urgence, les retraités doivent signaler leur changement de domicile au plus tard le 15 décembre.

Comment faire ?

Les retraités ont la possibilité de signaler leur changement d’adresse :

  • soit par internet, en se connectant à www.lassuranceretraite.fr, Espace « Retraités », rubriques « Paiement de la retraite », « Comment signaler un changement ? » puis cliquer sur le lien mon.service-public ;
  • soit par courrier postal, en écrivant à Cnav ― 75951 Paris Cedex 19 (le retraité doit préciser son numéro de sécurité sociale) ;
  • soit par téléphone, en composant le 39 60 (prix d’un appel local depuis un poste fixe. Depuis une box, un mobile ou l’étranger, composez le 09 71 10 39 60).