Le Siredom reprend en régie les 16 éco-centres de son réseau

Le Siredom, Agence sud-francilienne pour l’énergie, les déchets et l’environnement, va reprendre en régie les 16 éco-centres de son territoire. La délibération a été votée hier lors du Conseil syndical qui s’est tenu dans les locaux du syndicat. L’état des lieux qui doit s’en suivre implique la fermeture de tous les éco-centres durant plusieurs jours.

L’assemblée délibérante du Siredom a voté hier la reprise en régie directe des 16 éco-centres de son territoire. Depuis le mois de mai, la gestion du réseau était confiée à un prestataire privé dans le cadre d’une délégation de service public. Les conditions de mise en oeuvre n’ayant pas été conformes aux objectifs fixées dans le cahier des charges, la commission de contrôle et de suivi de la DSP a émis un avis défavorable sur le maintien du contrat, lequel sera donc rompu entre le Siredom et le prestataire actuel.

Dans le cadre de cette reprise en régie qui interviendra le lundi 19 décembre prochain, le syndicat doit procéder à l’état des lieux de l’ensemble des équipements. Cette procédure implique la fermeture de tous les éco-centres*.

Tous les éco-centres du SIREDOM seront exceptionnellement fermés :

  • samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016
  • vendredi 23 et samedi 24 décembre 2016
  • samedi 31 décembre 2016

Les éco-centres suivants seront également fermées :

  • Corbeil-Essonnes et Morangis : mercredi 21 décembre
  • Milly-la-Forêt, Ris Orangis, Saint-Michel-sur-Orge : les lundi 19 et 26 décembre
  • Sainte-Geneviève-des-Bois : les vendredis 23 et 30 décembre
  • Vigneux-sur-Seine : vendredi 23 et mercredi 28 décembre

Fermeture annuelle le 25 décembre et le 1er janvier

*Athis-Mons ; Ballancourt-sur-Essonne ; Corbeil-Essonnes ; Epinay-sur-Orge ; Etampes ; Lardy ; Milly-la-Forêt ; Morangis ; Nozay ; Ris-Orangis ; Saclas ; Sainte-Geneviève-des-Bois ; Saint-Michel-sur-Orge ; Saint-Pierre-du-Perray ; Vert-le-Grand ; Vigneux-sur-Seine.