Bâtiments et équipements

Tableau électrique

La Ville compte un service bâtiment chargé des travaux d’entretien et de réparation des équipements publics tels que les bâtiments communaux, les écoles et les gymnases.

Les équipements publics à entretenir

C’est environ 30 bâtiments ou structures répartis sur une dizaine de sites qui sont régulièrement entretenus par les 3 agents des services techniques de la Ville, qui ont pour missions, entre autre :

  • L’exécution d'ouvrage de maçonnerie (murs et cloisons, d'enduit ou pose de carrelage),
  • L’exécution de travaux plomberie (installations sanitaires, de circuit d'eau et de poste d'eau, entretien courant de chaufferie),
  • L’exécution de réparation sur les installations électriques,
  • La réalisation d'ouvrage de menuiserie, de serrurerie ou de clôture,
  • La réalisation de peinture, revêtement de sol et faux plafonds.

Ce sont également les services techniques qui sont chargés de mettre en place des structures (isoloirs, stands, armoire électrique mobile…) indispensables pour la fête des associations, la chasse aux œufs, les élections ainsi que les autres événements municipaux ou scolaires.

Une veille permanente et préventive permet de détecter les anomalies de fonctionnement des équipements et les risques d'accidents. Cette veille permet en outre de faire en sorte que les installations respectent les normes en vigueur, lesquelles évoluent constamment.

Non réalisables en régie, certaines réparations ou travaux sont assurés par des entreprises engagées par la Ville. Il est à noter que tous les bâtiments publics n’appartiennent pas à la commune (Médiathèque, piscine intercommunale, collège).