Le Plan Local d’Urbanisme

Affiche pour un débat public sur la révision du Plan Local d’Urbanisme

Parmi les différents documents qui planifient le développement du territoire communal, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) joue un rôle central.

Le PLU est un document d’urbanisme qui exprime un projet pour le territoire communal à 10 ou 15 ans. Il privilégie une vision globale et cohérente des espaces en traitant simultanément des différents domaines suivants :

  • les déplacements,
  • la construction de logements,
  • l’accueil des activités économiques ou commerciales,
  • la préservation et la mise en valeur des zones naturelles ou du patrimoine.

C'est également un support qui détermine les droits et contraintes de construction sur toutes les parcelles qui composent la commune.

Il permet de donner un cadre au futur développement urbain de la commune. Toutefois, il ne fixe pas définitivement les projets à venir. Ceux-ci feront l'objet d'études et de concertations ultérieures, qui s'appuieront sur les orientations du PLU.

Le PLU de la ville a été approuvé en décembre 2013 par délibération du Conseil Municipal et a fait l'objet d'une modification simplifiée n°1 approuvée le 25 juin 2014 et d'une modification simplifiée n°2 aprouvée le 13 décembre 2017
Par délibération du Conseil Municipal en date du 23 septembre 2019, le projet de modification n°1 du PLU a été approuvé.

Avis de mise à disposition du public du projet de modification simplifiée n°3 du PLU de Lisses

Par arrêté du Maire n°262/2020 du 22 septembre 2020, une procédure de modification simplifiée n°3 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été engagée en vue de modifier certaines dispositions du règlement du PLU dans la zone UI uniquement.

Conformément à la délibération du Conseil Municipal du 14 décembre 2020, le projet de modification simplifiée, l’exposé de ses motifs, ainsi qu’un registre destiné aux observations du public seront mis à disposition du public à la Mairie, 2 rue Thirouin (aux heures et jours d’ouverture habituels) du 18 janvier 2021 au 18 février 2021 et mis en ligne sur le site internet de la commune, pendant toute la durée de la mise à disposition.

Le présent avis sera affiché en Mairie et pendant toute la durée de la mise à disposition.

A l’issue de cette mise à disposition, le Maire présentera le bilan de la mise à disposition devant le Conseil Municipal qui en délibérera et adoptera, par délibération motivée, le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis par les personnes publiques associées et des observations du public.

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