Coup d’pouce jeunesse

Coup d’pouce jeunesse

La Ville de Lisses aide financièrement les familles Lissoises qui souhaitent inscrire leurs enfants de moins de 17 ans aux animations proposées par les associations jeunesse de la Ville jusqu’à hauteur de 60 % du prix de la cotisation selon le quotient familial.

Cette aide de la Ville se fait sur la base d’un pourcentage (de 10 à 60 %) calculée par tranche (de 1 à 8) et plafonnée à 79 € par an et par jeune. Cette réduction est cumulable avec d’autres aides (CAF, CE, …).

Quelles sont les conditions d'accès ?

  • Être âgé de 11 à 17 ans à la date d’inscription,
  • Résider sur Lisses,
  • S’inscrire à une animation proposée par une association lissoise subventionnée ayant contractée une convention d’objectifs et de moyens,
  • Une seule inscription par jeune est prise en compte. Si le jeune souhaite s’inscrire dans une autre association jeunesse, les parents devront prendre en charge entièrement le prix de la cotisation.

Cette décision est le reflet de la volonté de l’équipe municipale de permettre l’accès facilité aux animations proposées par les associations jeunesse. Elle complète la démarche déjà engagée auprès des jeunes par le service des sports et culturel.

Associations conventionnées