Forum jeunesse 2016

Les écrans installés sur le parking de Gérard Philipe

La municipalité a de nouveau mis la jeunesse lissoise à l’honneur, lors du deuxième forum de la jeunesse, du 17 au 21 mai 2016.

Le premier forum de la jeunesse organisé en 2010 a permis de nombreuses avancées en terme d’actions pour les jeunes, par la création du Point information jeunesse (PIJ) au sein de la Maison de la jeunesse et par la mise en place du plan de dispositifs d’autonomie dont l’idée majeure est d’aider les jeunes à réaliser leurs projets en leur proposant de travailler contre une rémunération.

Une vaste réflexion a aussi été mise en place après le Forum pour l’adaptation de l’offre de logements pour les jeunes et pour l’élargissement des heures d’ouverture de la Maison de la jeunesse.

Parole de l'élu

« J’ai été très heureux d’organiser ce Forum de la jeunesse 2016. Il m’a permis de rencontrer, d’écouter et de discuter avec les jeunes Lissois. Je suis toujours très étonné et très enthousiaste de voir combien ils sont autonomes et volontaires. Par leur dynamisme, ils représentent une réelle richesse pour notre collectivité.

La Municipalité a toujours eu comme priorité de contribuer à l’égalité des chances pour les jeunes Lissois. C’est pourquoi, il était essentiel pour la Municipalité de
proposer de nouveau cet espace de discussions et d’échanges avec les jeunes. Ce forum nous a permis d’entendre leurs préoccupations, leurs envies et leurs souhaits pour l’avenir sur des thématiques aussi variées que l’emploi, le sport, la culture ou l’environnement.

Ces informations nous permettront de fonder nos actions au plus près de leurs attentes.

Je remercie tous les Lissois qui ont répondu présents à notre invitation et qui ont fait de ce Forum de la jeunesse 2016 un événement marquant pour les jeunes et une belle réussite pour l’ensemble de la population. »

Tony PINHEIRO, Conseiller Municipal Délégué chargé de la jeunesse et des nouvelles technologies