A l'écoute des jeunes

Du 15 avril au 11 mai, l’association CITEART a réalisé des micros-trottoirs auprès des jeunes et des adultes lissois.Jeunes danseurs

Afin d’être au plus près des préoccupations des jeunes, des questionnaires leur ont été distribués lors d’événements tels que le Cercle de danse du 15 avril, le débat citoyen du 27 avril, le tournoi de foot du 29 avril et le boeuf musical du 6 mai. Ils ont été interrogés sur des sujets aussi variés que le logement, la famille, l’emploi, le sport , la culture, la sécurité, la communication, le développement durable, les loisirs…

Pendant le boeuf musical Ils ont ainsi pu répondre par exemple aux questions suivantes : Combien d’écrans avez-vous à la maison ? Quel en est votre usage ? Combien de temps passez-vous sur ces écrans ? …Ils ont aussi pu témoigner de la présence de plus en plus envahissante des écrans dans leur quotidien.

L’ensemble des réponses ont été collectées et serviront de base à de futures réflexions et actions municipales. Un premier bilan permet d’indiquer dans l’ensemble que les jeunes apprécient leur cadre de vie et s’y sentent bien.

A l'écoute des jeunes lissois

La vidéo réalisée à l’issue de ces micros-trottoirs a permis d’introduire le débat citoyen élus-jeunes du vendredi 20 mai. Nous remercions toutes les personnes qui ont bien voulu se prêter à l’exercice.