Réflexions et concertations

Pour la municipalité, les secteurs liés à l’enfance font partie des priorités. C’est dans ce sens qu’à l’annonce de la mise en place de la réforme, nous avons engagé la réflexion. Cette réflexion a été menée lors de :

  • 3 commissions extra municipales (réunissant directrices des écoles, représentants de parents d’élèves, élus et agents administratifs des secteurs scolaire et enfance),
  • 4 réunions de travail avec les enseignants et les représentants de parents d’élèves.

Par ailleurs, des rencontres et échanges ont été organisés avec les représentants de la Communauté d’Agglomération d’Evry Centre Essonne à l’occasion de :

  • 2 réunions avec les ateliers d’arts plastiques, les sports, le Conservatoire de musique,
  • 2 réunions avec le personnel de la Médiathèque Colette de Lisses,
  • 2 réunions avec Evry, Courcouronnes et Lisses pour tirer profit de leurs évaluations concrètes de la mise en place de la réforme.

Enfin, les services de la ville se sont réunions pour établir les champs d’interventions possibles pour chacun d’eux. La mise en place de la réforme, outre son aspect financier, a demandé un travail important de redéploiement des horaires des agents d’animations, ATSEM et agents des écoles, la contribution des services DRH, pour l’aspect relevant de la formation et des services financiers, pour les aspects budgétaires.