Les ateliers éducatifs du vendredi

Lors des concertations menées pour le retour à la semaine de 4 jours, les parents ont souligné la qualité des Nouvelles Activités Périscolaire (NAP), confirmé par l'encouragement des enfants, et exprimé le souhait de ces séances, qui permettaient aux enfants de s'initier aux langues, aux sports, aux activités scientifiques, citoyennes et artistiques, puissent perdurer. 

La Municipalité a donc décidé de proposer sur le même modèle une séance d'atelier éducatif le vendredi qui consiste à présenter des animations citoyennes, artistiques, culturelles, patrimoniales, scientifiques et numériques. Elles seront animées par des agents des services municipaux et des partenaires de l'agglomération Grand Paris Sud. 

Ces ateliers ont lieu tous les vendredis de 16h45 à 18h en élémentaire. Cette prestation périscolaire est tarifée au même titre que l'étude surveillée et fonctionne sur le même principe que les NAP, c'est-à-dire une organisation de 5 cycles, d'environ 7 séances avec des ateliers suivis. 

Il est par conséquent attendu que les enfants soient présents sur l'ensemble des séances d'un cycle, afin de profiter des différentes étapes qui se veulent évolutives.