Découvrir le service des sports

La Ronde lissoise en 2011

Avec 3 151 pratiquants, Lisses est une ville sportive !
La Mairie œuvre, tout au long de l’année, pour répondre aux attentes des sportifs petits et grands, grâce à de nombreuses infrastructures et équipements sportifs. Cette dynamique municipale va de pair avec un important réseau d’associations sportives.

Le sport à Lisses

Le service des sports structure et organise la vie sportive à Lisses. Il s’occupe, en effet, de la gestion des équipements sportifs, des animations sportives à l’école ainsi que de l’attribution des subventions. Tout au long de l’année, deux éducateurs sportifs diplômés d’État proposent des animations (journées d’athlétisme, cross des écoles) ainsi que des interventions pédagogiques dans les écoles, telles que l’initiation au rugby, au roller, à la gymnastique ou au tennis.

Tarif Grand Paris Sud

Vous habitez sur Lisses ? Bénéficiez du tarif Grand Paris Sud dans les piscines, l’espace forme et la patinoire de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud (sur présentation d’un justificatif).

Mise à disposition des équipements sportifs

Conformément à la loi du 6 juillet 2000 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, la Ville de Lisses met à disposition des associations sportives et des établissements publics locaux d’enseignements (EPLE) de la commune les installations sportives communales.
L’installation mise à disposition est utilisée conformément à sa vocation sportive pour les séances d’EPS, les entraînements des associations lissoises ainsi que pour toutes les rencontres organisées officiellement ou amicalement dans le cadre des activités compétitives ou de loisirs proposées par les usagers précités.

Toutes les demandes doivent être formulées par écrit et adressées à :
Monsieur Thierry LAFON
Maire de Lisses
2, rue Thirouin
91090 LISSES

Seule une convention signée entre la Ville et le demandeur, et délivrée par le service des sports, autorise à accéder à l’installation sportive sous réserve que les conditions d’utilisation et les dispositions du règlement intérieur soient acceptées.
Une convention d’utilisation des installations sportives municipales est établie entre l’association et la Ville, pour une durée définie par le calendrier scolaire ou la saison sportive. Les créneaux affectés à l’association y sont précisés.