Tribunes politiques

Main écrivant une lettre

Réactions à l'actualité, interventions, prises de positions… Retrouvez dans cette rubrique les tribunes qui sont rédigées par les conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition. Elles sont mises à jour régulièrement en fonction du journal municipal.

La majorité municipale

Servir Lisses

En partenariat avec le groupement des agriculteurs Bio de l’Île-de-France (GAB IDF), l’agglo Grand Paris Sud a lancé le Défi des Familles à Alimentation Positive. Six familles lissoises y ont participé.

Notre équipe BIO Dé Lisses a pu être formée sur les bienfaits sur la santé d’une alimentation variée et équilibrée. Nous bénéficions d’une AMAP locale « Le Panier Saint Fiacre » qui répond à ces objectifs. Il en va de notre rôle d’éduquer nos enfants aux qualités nutritionnelles et gustatives des aliments.

L’alimentation, à travers l’agriculture, participe à la transition écologique et la lutte contre le réchauffement climatique. Depuis novembre, les repas servis dans nos cantines scolaires bénéficient de 50% de produits BIO.

Nous tenons à féliciter l’engagement des Lissois qui se mobilisent pour améliorer leur mode de consommation et leurs pratiques alimentaires dans l’intérêt de tous.

L'opposition

Lisses 2020

Après de nombreuses années d'étude et de travail avec l’équipe de Thierry Lafon, notre église a retrouvé sa superbe et fait feu de ses nouvelles peintures et ornements intérieurs.

Nous avons assisté à l'inauguration de cet ensemble et réitérons notre soutien à la Présidente de l'Association Saint-Germain, ainsi qu'à toute son équipe qui anime régulièrement ce lieu.

Ce bâtiment reste le cœur de notre village et rappelle notre histoire au travers de ses murs anciens.

Nous en profitons pour féliciter l'Association de Pétanque dont trois membres de l'équipe féminine ont été qualifiés pour le Championnat de France qui se déroulera à Palavas Les Flots. Bravo à Axelle Gondouin, Pascale Michelet et Céline Fortier pour cette performance.

Après cette année COVID éprouvante, nous vous souhaitons de passer une agréable période estivale.

Suivez notre actualité sur la page Facebook : Lisses 2020

 

Tribunes de juillet 2021