Brocante

Autorisation d'occupation du domaine public pour l'organisation d'une brocante 

La ville autorise une fois par an l'organisation d'une brocante pour une durée de 15h (installation et nettoyage inclus), route de Mennecy à Lisses. 

Calendrier : 

Un dimanche au début du mois d'avril. 

Cahier des charges à l'attention des candidats : 

3 mois avant le début de la manifestation : une lettre de demande d'autorisation d'occupation du domaine public devra être adressée à l'attention de Monsieur le Maire. Repérage sur site avant installation : prise de rendez-vous avec le service communication : 

Alexandra BOYER 
Service communication 
01 69 11 40 60 
communication@ville-lisses.fr 

Un arrêté municipal d'autorisation d'occupation du domaine public sera établi validant l'organisation de la brocante. 

L'acquittement d'une redevance est réparti comme suit : 
- 500€ à l'ordre du Trésor Public. 

Le paiement s'effectuera le jour de la brocante auprès du service communication. 

Documents à fournir par le candidat, pour chaque professionnel : 

Lors de la demande d'occupation du domaine public (3 mois avant le début de la manifestation) : 

  • Déclaration de vente au déballage ;
  • Situation au répertoire SIRENE ;
  • Attestation d'assurance ;
  • Convention ;
  • Carte d'identité. 

Procédure de sélection : 
En cas de plusieurs candidatures, une procédure de sélection préalable est nécessaire. Il convient alors d'établir des critères de sélection basés sur la qualité de la prestation. 

Les critères sont les suivants : 

Garanties : 
L'organisateur disposant d'une bonne garantie sur la ville de Lisses et le cas échéant sur d'autres villes sera privilégié (respect des lieux, des arrêtés municipaux...) 

Complémentarité : 

  • Nettoyage du site de la ville ;
  • Gestion des exposants ;
  • Placier ;
  • Équipe dédiée à l'organisation ;
  • Expérience dans l'organisation de manigestations similaires.