Les APS

L'APS pour les maternels

Les équipes de l'accueil périscolaire encadrent vos enfants tout au long de la semaine, avant et après l'école, dans les 3 établissements scolaires de la ville. 

Les enfants lissois peuvent ainsi être accueillis le matin dès 7h30 et jusqu'à 8h20, heure à laquelle ils rejoignent leurs classes respectives. 

Le soir, les enfants sont pris en charge de 16h45 à 19h. 

Les activités sont nombreuses : 

chants, contes, expression corporelle et artistique. Elles répondent aux besoins de détente des enfants et aux projets pédagogiques propres à chaque structure. Après 16h45, un goûter équilibré est proposé à tous les enfants. Une collation est également proposée. À base de fruits, elle est proposéedans tous les accueils périscolaires du matin depuis le 7 mai. Cette disposition a été mise en œuvre suite aux conseils d'une chronobiologiste. Elle permet aux enfants d'appréhender la journée de façon positive et de partager un moment de convivialité. 
Les compotes, fruits frais et jus de fruits proposés ne se substituent pas au petit déjeuner pris à la maison et ne sont pas obligatoires pour les enfants qui n'en ont pas envie. 

L'APS pour les élémentaires 

Les élèves de l'élémentaire peuvent bénéficier de l'APS, sur demande écrite, après étude par le service, et en fonction des places disponibles : 

  • le matin de 7h30 à 8h20 ; 
  • et/ou le soir de 18h à 19h après l'étude surveillée et l'atelier éducatif du vendredi. 

Après 18h, ces élèves sont systématiquement accompagnés et confiés aux animateurs de l'accueil périscolaire. 

Le règlement de l'accueil périscolaire est disponible ci-contre.