Actu emploi

La mairie de Savigny le temple en partenariat avec Grand Paris Sud organisent le Jeudi 21 novembre 2019, le Festival des métiers de l'art, de l'artisanat, de l'industrie et du numérique qui se déroulera au Millénaire - 3 place du 19 mars 1962 77176 Savigny-le-Temple de 9h à 17h.

Ce Festival vous permettra de :

Découvrir ces différents métiers au travers des démonstrations de savoir-faire, des expositions de réalisation et des échanges avec les professionnels de ces secteurs ;

De connaître les opportunités d'embauche et de formation de ces secteur

Au programme :

2 jobs dating :

• 9h30 - les métiers du bâtiment (postes à pourvoir : manoeuvre, maçon, électricien, plombier, agent d'entretien des espaces verts et de voiries, ...)
  • 14h30 - les métiers de l'industrie (postes à  pourvoir : agent de fabrication, ...)

3 conférences :

• 10h30 : Découvrez l'entreprenariat social par le jeu - AFILE 77
  • 13h30 : La nouvelle réforme de l'apprentissage - Développeur de l'apprentissage territorial
  • 15h00 : E-santé : le numérique au service de la santé - Senartech

__________________________________________________________________________

TRANSDEV

Transdev recrute entre septembre 2019 et juin 2020  environ 150 chauffeurs de bus pour ces quatres sites de Marcoussis, Wissous, SGDB et Brunoy avec ou sans formation.

Le Profil recherché :

-          Avoir le permis B ;

-          Profil de base d’un commercial : sens du service, relation clientèle, capacité à accueillir, renseigner, vendre ;

-          Ponctuel ;

-          Savoir faire preuve de self contrôle ;

-          Hygiène de vie irréprochable (suite contrôles sécurité sur alcoolémie et stupéfiant) ;

-          Accepter le port d’une tenue ;

-          Ouvert aux femmes qui doivent néanmoins être conscientes que le bus peut passer dans des zones peu sécures (15% des effectifs à ce jour) ;

Conditions de travail :

-          Horaires décalés : 4/13h - 13/22h ou 23h mais aussi matin et après-midi aux heures de pointe, avec une coupure. Les chauffeurs ont une visibilité sur leur planning pour connaître leurs horaires ;

-          Salaire moyen à l’embauche (grilles salariales différentes selon les établissements) : fixe (1900 €  minimum) + variable dans toutes les sociétés (primes nuit, weekend… : 200€ par mois) sur 13 mois. Accord intéressement, participation.

Une expérience en conduite est souhaitée mais pas de niveau spécifique demandé.

Une formation portant sur le volet technique (permis+ FIMO) est prévue dans les centres EFPR et CER de Montgeron sous forme de POEC.

Process de recrutement :

L’orientation des personnes intéressées se fait via la task force

Mail ou téléphone : 01 60 91 40 18 ou taskforceessonne.91211@pole-emploi.fr

_________________________________________________________________________

INSTITUT FRANCAIS DE FORMATION EN ENERGETIQUE (IFFEN)

Formation gratuite proposée

Une action de formation sur les métiers en tension : le métier de la climatisation et le métier de la plomberie où les opportunités d’emploi sont réelles et prometteuses est proposé par l'IFFEN.

Dans le cadre de cette action, ils forment les candidats sur les fondamentaux de ces métiers.

Cette action débute le 04 novembre et se clôture le 31 décembre 2019.

Il reste encore 15 places de disponibles.

Cette formation est gratuite, prise en charge dans le cadre du FSE ; accessible uniquement aux habitants des communes suivantes : Evry-Courcouronnes, Lisses, Bondoufle, Villabé, Ris Orangis.

Une présentation du dispositif aux candidats intéressés est prévue :

le jeudi 7 novembre à 14h30.

Lors de cette réunion d’information, une visite des plateaux techniques permettant ainsi une projection dans le dispositif sera réalisée.

Infos : service emploi 01 69 11 47 64