Conformément aux dispositions légales, l'espace d'expression attribué aux groupes politiques siégeant au Conseil Municipal est défini par le règlement intérieur du Conseil. Ainsi, dans le cadre du nouveau mandat et conformément au règlement adopté en séance le 26 juin 2008, chaque groupe dispose désormais d'un espace de 900 signes, au lieu de 600 auparavant.
Conformément au règlement intérieur du Conseil Municipal, les propos tenus, le format des textes
et l’orthographe n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
Lisses 2008
Vous connaissez le combat que nous menons depuis 2007 face au Fonds de solidarité des communes de la Région Ile-de-France pour lequel nous sommes contributeur à hauteur de 505 445 € pour 2011 impactant fortement nos finances publiques. Forte d’avoir réussi à intégrer cette dépense de fonctionnement dans notre budget en maintenant nos investissements, nous poursuivons notre recours. Cependant, la Loi de finances pour 2012 et les amendements déposés par le Sénat, en discussion à l’heure où nous imprimons, pourrait réduire notre participation. La majorité municipale est attentive à l’issue du vote de cette loi et suivra les discussions qui à ne pas en douter auront lieu au sein de la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne afin de permettre à la ville de Lisses de bénéficier à son tour d’un traitement solidaire.
Le groupe Lisses 2008 vous souhaite une excellente année 2012.
AGIR POUR LISSES
Entre le Fouquet’s et le bouclier fiscal qui a contribué à plomber la dette, le mépris est devenu la façon de gourverner depuis mai 2007.
Les Lissois comme tous les Français ont pu constater le résultat de la politique menée par la droite depuis maintenant dix ans. Citons comme exemple, la volonté d’affaibllir les services publics :
- la Poste et la lutte du centre de tri de Bondoufle, motion de soutien refusée par M. Lafon
- les difficultés de l’hôpital d’Evry sud francilien liées à une gestion privée contre nature
- le scolaire avec en septembre la lutte des parens d’élèves de JB Corot
- les transports avec l’arrivée de la concurrence privée qui perturbe les horaires SNCF
2012, doit être l’année du changement vers une politique plus respectueuse des gens, de la justice, de l’équité, de l’environnement.
les élus d’AGIR seront rassemblés pour dire non à la droite et l’extrème droite, et dire oui au changement absolument nécessaire pour remettre notre pays sur de bons rails.
Les élus d’AGIR pour LISSES vous souhaitent une bonne et heureuse année 2012.