Découvrir le CCAS

Accueil du service social

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence. A ce titre, il développe différentes activités et missions orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions...

Le CCAS de Lisses participe à l'instruction des demandes d'aide sociale légale et les transmet aux autorités décisionnelles compétentes telles que le Conseil Départemental, la Préfecture ou la Caisse des Dépôts et Consignations. Il intervient également dans l'aide sociale facultative : repas ou colis de Noël, vaccination contre la grippe… pour les seniors. Ainsi, les seniors inscrits au CCAS bénéficient du repas de Noël offert par la Ville.

Il se fait le relais du Conseil Départemental dans l’octroi de subventions notamment une aide EDF, GDF, SEE, sur les combustibles et des bons d’achats pour le Noël des enfants.