Concours des illuminations de fin d’année

Décorations de fête de fin d'année

Participez à la magie des fêtes de fin d’année avec le concours des illuminations 2021. Vous prendrez part ainsi, avec tous vos voisins, à donner à notre belle ville de Lisses une dimension féérique. Profitez cette année, d’un nouveau prix spécial DIY en faveur du développement durable. Ce concours est gratuit et ouvert à tous les habitants et commerçants.

Vos réalisations favoriseront l’embellissement de nos quartiers et permettront à toute personne pilotant un traîneau volant de mieux se repérer dans la nuit. De plus, les illuminations rappellent un aspect très ancien des fêtes de fin d’année, reliées au solstice d’hiver et au renouveau de la lumière solaire.

Nouvelle récompense : Prix des plus belles décorations faites maison, issues de la récup’.

Comment participer ?

Inscriptions : jusqu’au 14 décembre 2021

Déroulement

Le jury fera la visite des maisons le mercredi 15 décembre, il n’entrera pas dans les maisons, c’est pourquoi les décorations devront être visibles depuis la rue.

La notation sera faite selon les critères suivants :

• la qualité visuelle d’ensemble donnée par les décorations
  • l’originalité des décors
  • la typologie des illuminations
  • consommation électrique estimée (LED)
  • Pour le prix spécial DIY : décorations faites maison avec du matériel de récupération

Les résultats seront donnés à partir du 16 ou du 17 décembre au pôle environnement et sur les supports de communication digitale de la ville.

Informations : pôle environnement et accueil de la Mairie.