Elections présidentielles les 10 et 24 avril

Les 10 et 24 avril se tiendront les deux tours de l’élection présidentielle 2022. Soyez nombreux à voter aujourd’hui pour un avenir sain et serein ! N’oubliez pas votre carte électorale et une pièce d’identité avec photo.

Avec 12 candidats en lice, le choix ne sera pas aisé, pourtant, voter est un acte républicain indispensable pour élire la personne qui gouvernera la France pour les cinq années à venir.

Vos bureaux de votes

Votre bureau de vote est indiqué sur votre carte électorale.

Horaires des bureaux de votes : de 8h à 20h

La ville de Lisses compte 6 bureaux de votes :

• B001 – Maison des seniors Eugène Godet – 7, Place Général Leclerc
  • B002 – Centre culturel Jean Cocteau – Médiathèque Colette – 5, Mail de l’Île de France
  • BOO3 – Salle des fêtes Gérard Philipe – Place Gérard Philipe (Centralisateur)
  • BOO4 – École Joachim du Bellay – 2, rue Christine de Pisan
  • BOO5 – Centre de loisirs Jacques Prévert -1, rue de la Pièce du Concours
  • B006 – Ecole Jean-Baptiste Corot – 30, avenue du Bois de la Place

Retrouvez votre bureau de vote en consultant l’arrêté préfectoral ci-dessous :

Toutes les informations sur : service-public.fr

Erreurs d’inscription sur les listes électorales

Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, par omission ou par erreur, consultez les démarches à réaliser sur le site service-public.fr :

Voter par procuration

Vous allez être absent le jour de l’élection ? Optez pour le vote par procuration. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote au plus tôt afin que l’électeur que vous aurez choisi pour voter pour vous puisse le faire.

En ligne

Suivez la procédure indiquée sur Maprocuration : Accueil en vous connectant avec France Connect

Sur place

Vous imprimez et remplissez le formulaire, sur place ou chez vous, en indiquant notamment votre numéro national d’électeur (indiqué sur votre carte électorale) et celui de l’électeur chargé de voter à votre place.

Formulaire à imprimer et remplir :

Vous vous présentez en personne avec un justificatif d’identité dans un des lieux suivants :

• Commissariat de police
  • Gendarmerie
  • Tribunal judiciaire
  • Lieu accueillant du public

Un récépissé vous est ensuite remis.

Prochaines élections

Inscription sur les listes électorales pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022

avant le 4 mai 2022 en ligne

avant le 6 mai 2022 en mairie