Projet 1000 arbres, nous avons besoin de vous !

Planter 1 000 arbres sur 5 ans, un défi ambitieux en faveur du développement durable et du cadre de vie. Ensemble, reboisons notre ville et favorisons la biodiversité.

Participation citoyenne

Dans le cadre de la démarche de participation citoyenne dans laquelle la municipalité est engagée, nous souhaitons vous inviter à participer pleinement à la réalisation de ce projet en intégrant un groupe de réflexion pour une mise en œuvre concrète.

Alors dès maintenant, n’hésitez pas à vous faire connaitre du service Inclusion Durable et Républicaine, en nous envoyant un mail developpement.durable@ville-lisses.fr en indiquant vos : nom, prénom, téléphone, quartier, disponibilité.

Budget participatif

Pour financier ce projet, la ville a participé au concours du budget participatif écologique et solidaire d’Île de France 2021. Le projet 1000 arbres a su convaincre le jury puisqu’il a été lauréat du budget participatif de la région.

Projet de développement durable

Le projet se déroulera sur 5 ans et se déclinera selon les points suivants :

1. Augmenter les zones d’ombrages sur la commune.
  2. Favoriser la biodiversité de notre territoire.
  3. Créer des ilots de fraicheurs sur les espaces urbanisés notamment dans les écoles et les espaces de jeux.
  4. Remplacer les arbres abattus en favorisant une implantations durables (lieux, maladies…)
  5. Reboiser notre territoire en respectant ses caractéristiques.