Semaine européenne du développement durable

Du 19 septembre au 1er octobre 2022, rejoignez-nous pour la transition écologique ! Venez découvrir et participer aux actions locales, aux sensibilisations et aux projets de développement durable. Nous sommes tous impliqués et tous porteurs d’idées, construisons ensemble un avenir sain et serein.

Expositions

Du 20 septembre au 9 octobre • « Les plantes médicinales » dans la verrière de la Mairie.

Du 20 septembre au 1er octobre • « Objectif DD » à la Médiathèque Colette.

Du 21 septembre au 1er octobre • « La Forêts et ses multiples ressources » par le Domaine départemental de Montauger à la Médiathèque Colette.

Du 21 septembre au 9 octobre • « Plaisir et vitamines » à l’Accueil de loisirs puis dans les écoles.

Du 21 au 30 septembre • « Les Métiers de l’Environnement » au PIJ.

Du 21 au 28 septembre • « Les plantes et leurs usages » à la MDJ, par la Médiathèque Départementale de l’Essonne.

Mercredi 21 septembre • Fabrication de bombes à graines et quiz à la MDJ.

Samedi 24 septembre • Lancement des bombes à graines avec la MDJ.

Mercredi 28 septembre • Visite du site de Truffaut avec la MDJ.

Samedi 8 octobre • Animation sur les plantes médicinales.

Mercredi 05 octobre • Sortie intergé : visite de la serre de Misery à Vert-Le-Petit.

2e vie pour vos appareils numériques

Du 19 septembre au 1er octobre • Récupération de mobiles, tablettes, ordinateurs avec Mundo Phone® : Hôtel de ville, Centre culturel, MDJ, MDE, ALSH, Maline.

Village DD