Tarifs des prestations extra et périscolaires

Depuis le 1er mars 2022, le quotient familial numéro 1 est appliqué pour les tranches 1 et 2. Cette mesure entre en vigueur à compter de la facture éditée en avril, pour les prestations extra et périscolaires du mois de mars.

Les tarifs ne changent pas pour les foyers des tranches 3 et supérieures. De plus, avec la refonte et la modernisation du Kiosque Famille, les tarifs applicables pour les animations, sorties et séjours proposés par la maison de la jeunesse sont également concernés.

Cantine à 1 euros

La restauration scolaire est un service public indispensable aux familles spécifiquement lorsque les parents exercent une activité professionnelle, mais c’est aussi un espace privilégié d’apprentissage pour les enfants de nos trois groupes scolaires.

Pendant la pause méridienne, les élèves qui fréquentent la restauration peuvent intégrer les règles de bases du « bien vivre ensemble » et du  » bien manger ».

La Municipalité est consciente que ce temps fait partie intégrante des conditions de réussite de chaque enfant et a souhaité accentuer sa politique de tarification sociale notamment par l’adoption du dispositif proposé par l’État, dont le soutien financier s’élève à trois euros pour les repas facturés à 1€. Ainsi, pour permettre à davantage d’enfants de bénéficier de cette mesure, les quotients 1 et 2 ont été fusionnés.

Ce sont 77 lissois qui ont pu bénéficier de cette nouvelle avancée sociale.

La Municipalité va plus loin !

Concrètement, 74 familles peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel pour la restauration et 25 d’entre elles ont vu le tarif de l’ensemble des prestations du temps de l’enfant auquel leur enfant participe diminuer car elles sont passées du quotient 2 au quotient 1.

Cette fusion des quotients 1 et 2 est également valable pour les colonies de vacances, les séjours pédagogiques et les futurs coups de pouce.

Retrouvez les nouveaux tarifs par prestations dans le tableau récapitulatif ci-dessous :