COVID ton sac !

La communauté d’agglomération de Grand Paris Sud, a lancé une grande consultation (enquête Internet, entretiens qualitatifs…) pour connaître et analyser la manière dont les habitants ont vécu le confinement, leurs envies de changements et d’engagement.

LA PAROLE A LA JEUNESSE : COVID TON SAC !

Grand Paris Sud a souhaité réaliser une enquête spécifique auprès de la jeunesse (11-26 ans) du territoire. Des ateliers « COVID TON SAC ! » sont programmés fin juillet pour recueillir votre ressenti (durant le confinement), vos envies de changer les choses (le monde d’après) et l’envie d’engagement de la jeunesse du territoire.
Les jeunes du Conseil Communal Enfants et du Conseil Communal Jeunes ont été sollicités et certains ont participé...

L'enquête est disponible en cliquant ICI.

Un atelier, organisés dans la convivialité et dans le respect des précautions sanitaires, se déroulera le mercredi 29 juillet de 16h à 19h au service jeunesse.

Au programme :

TEMPS 1 : le confinement

Brise-glace : Le service Participation citoyenne de Grand Paris Sud propose un atelier où chaque jeune sera invité à être pris en photo (portrait) avec un objet qu'il juge symbolique de la période durant laquelle il a été confiné.
Atelier : A partir de l'objet, une discussion pour recueillir l'avis des participants sur les points qu'ils ont jugé "positifs" et ceux "négatifs" durant cette période (ou manques et envies).

NOTA : Les photos feront ensuite l'objet d'un tirage et offerte à chaque participant (via la ville).

TEMPS 2 : le changement

La ville de Lisses organise un temps dédié à la réalisation d'une fresque artistique (dessin, peinture, collages ...) qui vienne illustrer les besoins/envies de changement dans la vie quotidienne des jeunes suite à leur vécu en confinement.
Pour les deux autre temps, nous pensions le réaliser après les vacances ou sur les prochaines vacances car nous sommes dans un délai court et nous souhaitons réaliser dans de bonne conditions cet événements.