Défi Familles à énergie positive 2020/2021

Le Défi des “Familles à énergie positive” redémarre à Grand Paris Sud, pour sa 4e saison, à partir de décembre prochain jusqu’à mai 2021.

Objectif : réduire de 8 % ses consommations d’énergie à la maison (et économiser en moyenne 200 €), grâce à des gestes simples (éteindre les appareils en veille, ne pas laisser la lumière allumée…).

Ce concours ludique pour réaliser des économies d’énergie, sans investissement financier, est ouvert à tous les habitants de Grand Paris Sud.

Grand Paris Sud et son Agence locale de l’Energie et du Climat (ALEC) vous accompagnent tout au long de l’opération.

Pour relever le Défi :

-       Constituez ou rejoignez une équipe de 5 à 8 familles (proches, amis, voisins, collègues…)

-       Seuls impératifs : habiter une des 23 communes de Grand Paris Sud (liste des 23 communes : https://www.grandparissud.fr/territoire/les-23-communes-de-votre-agglo  et disposer d’un compteur individuel.

Retrouvez plus d'informations ici

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, contactez le 01 64 13 19 44 ou par mail transition.ecologique@grandparissud.fr .

Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er novembre prochain.