Opération tranquillité vacances

Vous partez en vacances ? Vous pouvez signaler votre absence à la Police Municipale de Lisses ou à la brigade de Gendarmerie de Bondoufle. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de sécurité pourront surveiller votre domicile.

 

Renseignements : 01 69 11 10 68

Formulaire de demande : ici

 

Quelques conseils simples pour se prémunir contre les cambriolages :

Protégez les accès : Équipez votre porte et vos fenêtres d’un système de fermeture fiable. Installez des équipements adaptés (éclairage programmé, détecteur de présence, système d’alarme).

Soyez prévoyants : Photographiez vos objets de valeur. En cas de vol, vos clichés faciliteront à la fois les recherches menées par les forces de l’ordre et l’indemnisation faite par votre assureur. Notez le numéro de série et la référence des matériels et biens et la valeur. Conservez vos factures. 

Soyez vigilants : Changez les serrures de votre domicile si vous venez d’y emménager ou si vous venez de perdre vos clés. Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture. Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres.

Soyez prudents : N’inscrivez pas vos nom et adresse sur votre trousseau de clés. Ne laissez pas vos clés sous le paillasson, dans la boîte aux lettres... Confiez-les plutôt à une personne de confiance. Evitez de laisser les fenêtres ouvertes. Ne laissez pas dans le jardin une échelle, des outils... ils offrent des moyens d’entrer chez vous.

 

Bonnes vacances !