COVID-19 : rentrée scolaire

Epidémie COVID-19

Mesures de prévention et d'accompagnement dans le contexte de la rentrée scolaire 2020

Le 27 août 2020, le département de l'Essonne est classé en zone de circulation active du virus COVID-19.

Dans un tel contexte, la rentrée scolaire 2020 est soumise à des mesures visant à prévenir toute aggravation de la situation sanitaire.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE :

- à compter du 31 août à 8h ;

- pour les 11 ans et plus ;

- à 50 mètres aux abords des écoles et des établissements scolaires et d'enseignement supérieur durant les leurs jours d'ouverture et aux heures d'entrées et de sorties.

Pour de plus amples informations, consultez l'arrêté préfectoral ICI !

La rentrée scolaire dans les groupes scolaires lissois se fera selon des protocoles établis. Il en sera de même pour les services municipaux. Ils seront bien entendu suivis scrupuleusement.

Consultez les protocoles :

Maison de l'enfance Accueil collectif

Maison de l'enfance Accueil familial

Toutes les ATSEM porteront des masques

Les écoles seront équipées

-       De gels hydro-alcooliques pour les adultes

-       De savons poussoirs pour les enfants

-       Les directrices disposent de formulaires de commandes sanitaires à la fréquence souhaitée

-       Thermomètres sans contact

Aux abords des écoles :

-       Marquage au sol mis en place (sens de circulation retracé) pour le respect de la distanciation physique.

-       Port du masque obligatoire (50m).

La pause méridienne :

-       Maintien des box

-       Aération pendant 15 minutes avant et après le service

-       Désinfection systématique entre les deux services

-       Désinfection le soir