Commémoration du 8 mai 1945

Il y a 78 ans, le 8 mai 1945, marquait la fin de la guerre 1939-1945 en Europe.

Une cérémonie en hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté, s’est tenue ce matin devant le monument aux Morts et la stèle Jean Moulin, en présence de M. le Maire et de son équipe Municipale, des Conseillers Municipaux Juniors, des Anciens Combattants, des Pompiers, de la Gendarmerie et des Lissois, accompagnés de la fanfare de Villabé.

Mme la députée de l’Essonne, Farida Amrani et M. le Conseiller départemental, Alexandre Maquestiau, se tenaient également à leurs côtés.

Cette célébration orchestrée par M. Roland Dimur, le Maître de cérémonie, s’est poursuivie ensuite à la stèle Jean Moulin où M. Gérard Birebent a fait un discours au nom du Parti communiste français.

La commémoration s’est clôturée par le Chant des partisans, magnifiquement interprété par Albane, chanteuse de l’Amicale de Villabé.

Une ode à la Paix qui résonne tout particulièrement aujourd’hui lundi 8 mai 2023 avec une pensée spéciale pour tous ceux qui combattent encore pour leur liberté.