Communication pré-électorale 
A l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, la Ville de Lisses adapte sa communication sur ses réseaux sociaux afin de garantir la neutralité et le respect du code électoral (art. L.52-1 et art. L.52-8).
Nous ne diffuserons que des contenus à caractère factuel, pratique ou institutionnel, indispensables à la continuité du service public.
Les commentaires seront systématiquement modérés, c’est-à-dire masqués ou supprimés sans avertissement :
- Tout message de nature politique ou électoral, qu’il soit favorable ou défavorable à un candidat, parti ou programme.
- Les contenus visant à faire campagne ou influencer le vote.
- Les messages contenant des propos diffamatoires, discriminants, injurieux ou contraires à la loi.
- Des liens vers des sites ou contenus externes à caractère politique ou de nature à influencer le scrutin.
Retrouvez dans document utile l’arrêté préfectoral n° 2025-PREF-DCRL-305 du 17 novembre 2025 modifiant l’arrêté n°2023-PREF-DCRL-182 du 1er août 2023 portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité de la liste électorale et compétente pour statuer sur les recours administratifs préalables formés par les électeurs intéressés contre les décisions de refus d’inscription ou de radiation prise par le maire.
Les démarches 
Si vous souhaitez voter pour les élections municipales et communautaires qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2026, vous devez vous inscrire sur les listes électorales de la ville avant le 6 février 2026.
L’inscription sur les listes électorales est une démarche volontaire et personnelle. Elle permet de s’assurer d’être bien inscrit(e) et de pouvoir voter lors des prochains scrutins.
Comment vérifier votre inscription ou vous inscrire ?
- La démarche peut être effectuée en ligne sur le site service-public.fr (lien ?)
- En présentiel en déposant un dossier complet à l’accueil de la mairie.
Qui doit s’inscrire à Lisses ?
- Les nouveaux arrivants.
- Les ressortissants de l’Union Européenne souhaitant voter aux élections municipales et/ou européennes.
Il est à noter que les personnes ayant changé d’adresse au sein de la commune doivent fournir la copie de leur pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois sans refaire une démarche d’inscription.
Pièces à fournir :
Pour les électeurs français :
- Formulaire CERFA 12669*02 dûment complété.
- Carte d’identité ou passeport en cours de validité.
- Justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, avis d’imposition, assurance habitation…). Les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées.
Pour les électeurs européens :
- Formulaire CERFA 12670*02 et/ou 12671*02 (liste complémentaire municipale et/ou européenne).
- Carte d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité.
- Justificatif de domicile de moins de trois mois.
Cas particulier
Jeunes atteignant 18 ans :
- Les jeunes atteignant l’âge de 18 ans sont inscrits d’office par l’INSEE sur les listes électorales si leur recensement a été effectué à Lisses à l’âge de 16 ans.
- En cas de changement d’adresse depuis le recensement, une inscription volontaire est nécessaire.
Jeunes de moins de 26 ans hébergés chez leurs parents :
- Formulaire CERFA 12669*02 dûment complété.
- Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
- Livret de famille des parents ou acte de naissance avec filiation.
- Justificatif de domicile au nom des parents.
Lieux de vote :
Il y a six bureaux de vote à Lisses :
- Bureau n°1 : Maison des seniors Eugène Godet situé 7, Place du Général Leclerc.
- Bureau n°2 : Centre culturel Jean Cocteau situé 5, Mail de l’Ile de France.
- Bureau n°3 : Salle des fêtes Gérard Philipe situé Place Gérard Philipe.
- Bureau n°4 : Ecole Joachim Du Bellay situé 2, rue Christine de Pisan.
- Bureau n°5 : Centre de loisirs Jacques Prévert situé 1, rue de la Pièce du Concours.
- Bureau n°6 : Ecole Jean-Baptiste Corot situé 30, Avenue du Bois de Place.
Cartes d’électeurs :
Pour les nouveaux inscrits et les personnes qui ont déménagé au sein de la commune, les cartes d’électeurs, qui indiquent le bureau de rattachement, seront envoyées par voie postale quelques semaines avant le scrutin.