RAMPE

Le Relais des Assistantes Maternelles Parent-Enfant est un équipement municipal qui s’inscrit dans le contrat enfance jeunesse signé entre la ville et la CAF.

Parents et futurs parents

Lors de la recherche d’un mode d’accueil pour vos enfants, le RAMPE vous renseigne sur les modes de garde de la ville et sur le mode de garde individuel afin de vous permettre de trouver une assistante maternelle indépendante sur la commune.

Enfants

Le RAMPE propose aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles un temps d’accueil et de jeux les mardis, jeudis et vendredis. Il leur offre un espace aménagé pour découvrir, expérimenter, jouer et partager des moments conviviaux avec d’autres enfants et adultes.

Assistantes maternelles

Le RAMPE informe les assistantes maternelles sur leur métier et la formation continue. Il leur propose un accompagnement dans leurs missions d’accueil et d’éveil des enfants qui leur sont confiés. Il permet aux professionnelles employées par des particuliers employeurs de se rencontrer, d’échanger et d’accéder à des formations.

Échanges – rencontres

Des rencontres à destination des parents et des assistantes maternelles sont organisées en faveur de l’enfant : portes ouvertes, événements festifs, formations, groupes de paroles…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×