Agent de surveillance des points école H/F

Service Localisation Responsable
Police MunicipalePoste de Police Municipale – Mail de l’Ile de France, LissesResponsable hiérarchique direct : Chef de la Police Municipale

Activités principales :

• Assurer la sécurité aux abords des écoles, surveillance quotidienne aux entrées et sorties,
  • Aider les enfants et leurs accompagnateurs à traverser au passage piéton au moment des entrées et sorties d’écoles.
  • Participer aux missions de prévention aux abords des établissements scolaires,
  • Accompagner des enfants dans le cadre des ateliers périscolaire (APS) ou nouvelle activité périscolaire (NAP)
  • Possibilité de détachement restauration scolaire

Spécificités et exigences

• Très grande disponibilité ; bonne condition physique et morale.
  • Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public.
  • Horaires de travail en cohérence avec les heures d’entrées et sorties des établissements scolaires.
  • BAFA est un plus

Compétences nécessaires

Techniques :

• Savoir expliquer les règles de citoyenneté et de vie en société,
  • Connaître les gestes de premiers secours.

Relationnelles :

• Maîtrise et contrôle de soi,
  • Disponibilité,
  • Rigueur,
  • Sens de l’autorité,
  • Sens de la communication, aisance verbale et relationnelle,
  • Sens du service

Horaires

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 08h10-08h40 / 11h20-11h50 / 13h30-13h50 /16h30-17h00

Mercredi : 08h10-08h40 / 11h20-11h50

Soit 9h00 / semaine + possibilités d’heures en plus pour les NAP / pauses méridiennes (si BAFA)

Rémunération : 14.64€ brut /h