8 mai – 81e commémoration : mémoire, hommage et paix

Le 8 mai rappelle la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, un conflit qui a bouleversé des millions de vies, en particulier celles des enfants. Cet événement majeur a redéfini les relations entre les nations et posé les bases d’une Europe unie autour de la paix.

Ce vendredi 8 mai, Monsieur le Maire a accueilli Madame la Députée Farida Amrani, Monsieur le Conseiller Départemental Alexandre Maquestiau, les élus, les Conseillers Municipaux Juniors ainsi que les Lissoises et les Lissois pour rendre hommage aux anciens combattants; ces femmes et ces hommes qui ont défendu la liberté au péril de leur vie. Il a lu le discours de Madame Catherine Vautrin, Ministre des Armées et des Anciens combattants de France.

Merci à notre deuxième adjointe au Maire, Estelle Vacher, maitre de cérémonie.

L’Histoire nous rappelle que la guerre ne doit jamais être une fatalité. Préserver et transmettre cette mémoire est essentiel pour permettre aux générations futures de grandir dans un monde de paix.

La mémoire nous guide, la paix nous oblige.

Merci à l’ensemble des participants, l’amicale de Villabé pour l’accompagnement musical, aux anciens combattants des associations FNACA et UNC, aux pompiers, aux gendarmes, ainsi que Monsieur GUION membre du Parti communiste pour le dépôt de gerbe à la stèle Jean Moulin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×