Enseignement secondaire

Collège Rosa Luxemburg

Pour tout renseignement, contacter le collège directement.

1, avenue du Bois de Place

www.clg-luxemburg-lisses.ac-versailles.fr

Jeunes Lissois : du talent à revendre

Fresque réalisée par les jeunes du collège Rosa Luxemburg en 2021 pour le concours « Nous Autres ».

Les élèves de 6ᵉ3 du Collège Rosa Luxemburg ont voulu montrer comment l’art et les mots peuvent aider l’humanité à lutter contre les préjugés et le racisme.

Organisé par la fondation Lilian Thuram, ce concours a pour but d’aborder le racisme de façon ludique. Cette oeuvre collective leur a permis de remporter l’édition 2021 du concours« Nous Autres ». Sous la direction de Mme Doche, professeure de Français et de M. Montermini, professeur d’arts plastiques à l’initiative du projet, 2 mois de travail ont été nécessaires. Mais le résultat est là : l’ancien footballeur a été très touché par leur époustouflant triptyque.

Loris Sicard « jeune espoir » de la biennale 2021

Pour sa première participation à la Biennale des artistes lissois, Loris, dessinateur ayant déjà concouru lors du festival littéraire des « Plumes de Lisses », a décroché le prix Guy Naveau « Jeune Espoir » pour ses œuvres réalisées à partir d’un ordinateur dont l’univers navigue entre manga et heroïc fantasy.

Keylan, lauréat du prix du jeune illustrateur 2021

Kelyan, jeune lissois, a quant à lui reçu le prix du jeune illustrateur avec la Ligue de l’enseignement. Une remise du diplôme a été réalisée le 11 octobre en présence de M. le Maire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×