Réaménagement du quartier E. Maintenant

Dans le cadre des travaux de réaménagement du quartier Eugène Maintenant, nous vous informerons régulièrement des avancées à travers cette page. La ville de Lisses et l’entreprise Emulithe, se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes questions utiles.

Phase 9 : du 6 au 17 février 2023

• Reprise des allées en béton
  • Durant les travaux l’accès pour les riverains sera maintenu en dehors des horaires de chantier.
  • Des places de stationnement en dehors des zones de travaux seront conservées.

Réunion du 4 juillet

Le 4 juillet, la réunion d’information a donné lieu à une proposition de travaux d’aménagement à l’identique du quartier avec la mise en place d’un éclairage public plus vertueux et d’une zone de partage limitée à 20km/h sur tout le quartier.

Retrouvez les détails de la proposition dans la présentation du 4 juillet

Économies d’énergie et trame noire

L’éclairage public se modernise avec des équipements LEDs qui consomment en moyenne 3 fois moins* et la préservation de la trame noire est prise en compte, en concertation avec les riverains, avec la mise en place d’un dispositif économique et écologique en termes de pollution lumineuse.

*Source : Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud

Voies piétonnes :

• Éclairage à 30% jusqu’à 23h
  • Éclairage éteint de 23h à 5h
  • Éclairage à 30% de 5h à l’extinction
  • Éclairage à 100% sur 3 candélabres en cas de présence

Voies circulables :

• Éclairage à 100% jusqu’à 23h
  • Éclairage à 50% de 23h à 5h
  • Éclairage à 100% de 5h à l’extinction

Gouvernance démocratique

Cet aménagement a vocation à être déployé sur l’ensemble de la ville après consultation des riverains par quartier. Une proposition sera également faite aux habitants d’éteindre totalement l’éclairage public, notamment lors de la Nuit des étoiles.

Circulation et stationnement

Certaines zones partagées de fait où la circulation se fait au pas seront passées en zones de partages limitées à 20km/h de droit. Plus d’une trentaine de places de stationnement seront créées.

Votre navigateur est dépassé !