Prévention

La ville souhaite sensibiliser les Lissois en matière de santé afin d’éviter la survenue de maladies ou traumatismes et ainsi préserver la santé publique. Des actions solidaires sont également menées tout au long de l’année.

Mars bleu

La ville participe chaque année au mois de mars à l’organisation de la campagne mars bleu afin de soutenir la lutte contre le cancer colorectal. Des rubans bleus sont confectionnés par les jeunes du service jeunesse et les adhérents de la Maison des Seniors. Les trois pharmacies de la commune se mobilisent pour sensibiliser les habitants au dépistage de ce cancer.

Octobre rose

La ville participe chaque année au mois d’octobre à l’organisation de la campagne octobre rose afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Des rubans roses sont confectionnés par les jeunes du service jeunesse et les adhérents de la Maison des Seniors. En 2021 des fresques, affichées devant les trois groupes scolaires, ont été réalisées par les enfants de l’accueil de loisirs, les quatre boulangeries lissoises ont proposé des pâtisseries de couleur rose à la vente et ont reversé tout ou partie de la vente de ces pâtisseries.

Collectes de sang

Chaque année, la ville organise en partenariat avec l’EFS quatre collectes de sang à la salle Jean Cocteau – Mail de l’Île-de-France à Lisses.

  • 10 000 dons sont nécessaires par jour,
  • 500 000 transfusions sont effectuées par an,
  • 1 000 000 personnes sont soignées tous les ans,
  • 3 000 000 dons sont effectués tous les ans.

Donner son sang ne prend qu’une heure, c’est un geste simple et solidaire !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×