Tribunes politiques

Réactions à l’actualité, interventions, prises de positions… Retrouvez les tribunes rédigées par les conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition. Elles sont mises à jour avec la publication du journal municipal.

La majorité municipale

Servir Lisses

Dernière minute, nous apprenons le saccage d’arbres fruitiers qui venaient d’être plantés. Les Lissois et la
Municipalité font des efforts pour embellir notre commune. Nous déplorons ces actes de vandalisme de personnes haineuses qui ont pour objectif de dégrader notre cadre de vie.

L’ensemble de l’Équipe municipale s’indigne de cet incivisme assimilable à des actes de délinquance. Nous savons que nous pourrons compter sur la grande majorité des Lissois qui, à nos côtés, dénoncent ces délits.

Notre environnement est notre bien commun. Il appartient à toute la collectivité.

L’opposition

Lisses 2020

Lors du dernier Conseil municipal, initialement prévu le 27 mars 2023 puis reporté à la semaine suivante, report que nous avons découvert sur Facebook (une nouvelle preuve d’absence de considération pour l’opposition), Monsieur le Maire a présenté son budget.

Cette année encore, la masse salariale augmente fortement. Pourtant, durant sa campagne, Monsieur le Maire promettait une maîtrise de cette importante ligne de dépense…

Il a également alerté sur les années à venir qui s’annoncent encore plus compliquées. Nous proposons donc à la majorité municipale d’être plus regardant sur les dépenses et notamment sur les indemnités versées à ses élus.

Avec une dépense annuelle de près de 110 000€ d’indemnités délivrées aux élus de la majorité, et au vu des absences régulières de certains, des économies pourraient être envisagées ?

Pour exemple, au dernier Conseil municipal sur les 22 élus de la mu*

*Texte fourni avec plus de 900 signes règlementaire

Mai 2023 / Lisses Mag #131

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×