Tribunes politiques

Réactions à l’actualité, interventions, prises de positions… Retrouvez les tribunes rédigées par les conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition. Elles sont mises à jour avec la publication du journal municipal.

La majorité municipale

Servir Lisses

Le 3 et 4 novembre dernier se sont déroulées, sur le territoire de Grand Paris Sud, les Assises nationales de la Biodiversité. Cet évènement a intégré les cinquième Assises nationales des Espaces Naturels Sensibles en duplex des Assises Outre-Mer de la Biodiversité. Les ateliers de co-constructions de solutions et les sessions d’échanges entre l’ensemble des acteurs (états, collectivités, d’entreprises et d’associations…) ont fait avancer la reconquête effective de la biodiversité. La Communauté d’agglomération Grand Paris Sud a mis en avant le travail effectué sur les lacs de l’Essonne ainsi que sur le Cirque de l’Essonne. Ces espaces ont la particularité d’être des réservoirs de biodiversité et d’être grandement ouverts au public. La préservation de la biodiversité est un élément de lutte contre le réchauffement climatique.

L’opposition

Lisses 2020

Lors du conseil municipal du 27 Septembre 2021, nous avons été invités à voter le budget supplémentaire 2021 et à notre grande surprise ce point annonçait entre autre une augmentation de 550 000 € pour charges de personnel supplémentaire. Le premier mot du maire lors de son élection se fondait impérativement sur la maîtrise de la masse salariale : Encore une promesse de campagne non tenue. Rappelons pour mémoire que sous le dernier mandat de M. Thierry Lafon, le Maire était chargé de gérer le personnel et recommandait une extrême vigilance à toute l’équipe. Changement d’équipe, changement d’objectif : la dépense avant tout !

Novembre 2021 / Lisses Mag #122

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×