Lisses soutient l’Ukraine

Afin de manifester le soutien de la ville de Lisses au peuple Ukrainien, les Lissois sont invités à un premier rassemblement pour la paix le jeudi 3 mars dès 16h sur le parvis de l’Hôtel de ville.

A l’issue de ce rassemblement un point collecte de petit matériel, de denrées alimentaires non-périssables et de produits d’hygiène sera organisé dans les locaux de la Bergerie (Parc de la Mairie) de 16h30 à 18h30 et se poursuivra le vendredi 4 mars de 9h à 12h au même endroit.

Autres points de collecte (pendant les heures d’ouverture des services)

Maison de la Jeunesse : 16 rue Gérard Philipe

Accueil de loisirs Jacques Prévert : rue de la Pièce de Concours

Vous serez informés des prochaines collectes sur le site de la ville et les réseaux sociaux.

Quels produits donner ?

• Vêtements pour les enfants dans les orphelinats ;
  • Denrées alimentaires non périssables ;
  • Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ;
  • Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables ;
  • Tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, piles, bougies, torches.

Accueil des familles Ukrainiennes

Les personnes susceptibles de pouvoir héberger temporairement des familles, sont invitées à se faire connaître en mairie principale ou un recensement est organisé auprès du cabinet du Maire aux heures d’ouvertures de la Mairie.

Appel aux dons

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, l’Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile appellent, ensemble, à la solidarité nationale pour soutenir la population ukrainienne.

Pour assurer cette mission de solidarité l’AMF vous invite à contribuer à la générosité publique de la Protection Civile via le site :

▶️ https://don.protection-civile.org

▶️ ou par virement :