Du 1er au 20 février, répondez à l’enquête “Vivre à Grand Paris Sud aujourd’hui et demain”. Ouverte dès l’âge de 16 ans, elle s’adresse à vous tous, habitants ou usagers de l’Agglo.
Dans le bus ou le train, pendant votre pause déj’, devant une série… 5 à 8 minutes suffisent pour donner votre avis et compléter le formulaire sur votre smartphone ou votre ordinateur !
Ensemble, améliorons notre territoire !
Il y a trois ans, la Communauté d’agglo prenait le pouls d’un territoire fraîchement déconfiné, mais toujours ébranlé par la pandémie avec l’enquête « Confinés et après ? ». Aujourd’hui, il s’agit de réinterroger les pratiques des habitants et les usages de l’Agglo.
Selon Christelle Robiteau, responsable de l’observatoire territorial à la direction prospective, observation territoriale et SIG :
La crise sanitaire est derrière nous, mais l’actualité demeure agitée ; il nous semble important de recueillir à nouveau la parole des habitants, tout en élargissant le public cible.
Ainsi, habitants et usagers ont l’occasion de répondre à l’enquête « Vivre à Grand Paris Sud aujourd’hui et demain », du 1er au 20 février. Une consultation qui s’inscrit dans le cadre du Schéma de cohérence territoriale (SCoT) de l’agglomération, et ouverte dès l’âge de 16 ans, permettant de toucher les citoyens dès le lycée.
Concis et intuitif, le questionnaire anonyme, élaboré à la suite d’un travail de consultation des directions de Grand Paris Sud et de 10 communes représentatives du territoire, permet d’aborder de nombreux sujets : logement, commerce, santé, loisirs, mobilité, environnement…