Les dispositifs Coup d’pouce

La Mairie rends le sport, la culture et les activités jeunesse accessibles au plus grand nombre avec les dispositifs Coup d’pouce, une aide financière imaginée pour les familles Lissoises.

L’aide financière

Cette aide de la Ville se fait sur la base d’un pourcentage, de 10% à 60% du prix de la cotisation selon le quotient familial (par tranche de 1 à 7). Elle est cumulable avec d’autres aides (par exemple : CAF, CE…), plusieurs enfants de la même famille peuvent en bénéficier.

À noter : le centre culturel étant fermé du 1er au 15 août, les inscriptions au « Coup d’pouce culture » ont lieues à partir du 16.

Conditions d’accès

• Avoir moins de 17 ans à la date d’inscription au service des sports,
  • Résider sur Lisses,
  • S’inscrire à une activité proposée par une association lissoise
  • Une seule inscription par jeune est prise en compte. Si le jeune souhaite s’inscrire dans une autre association sportive, les parents devront prendre en charge entièrement le prix de la cotisation.