Lisses mise sur la prévention routière

Bien vivre ensemble, cela passe aussi par le respect des règles de circulation et ce dès le plus jeune âge. Le Code de la route s’applique à tout type de mode de transport, dont les trottinettes.

Opérations de prévention

Des opérations de prévention routière sont actuellement menées par la Police municipale, le respect du Code de la route, notamment les stops, est de mise.

Après cette phase de prévention, les contrevenants seront verbalisés.

Trottinettes électriques : roulez en sécurité

Ce moyen de transport extrêmement populaire et peu polluant s’impose dans notre quotidien. N’oubliez pas de l’assurer. Pour rappel, la circulation sur les trottoirs est interdite à Lisses.

Pour que chaque voyage reste un plaisir, nous avons rassemblé quelques conseils et astuces utiles !

Critérium du jeune conducteur

Découvrir les règles fondamentales de la sécurité routière, c’est ce que propose la Police municipale aux élèves de CM2 des trois écoles lissoises, en partenariat avec l’Automobile club de l’Ouest, depuis 10 ans.

Ce dispositif ludique s’inscrit dans la stratégie de prévention routière de la ville en complément du permis vélo, de l’attestation de première éducation à la route (APER) en élémentaire, puis de l’ASSR 1 et 2 délivrées au collège.

Le lauréat 2022, Mohamed, n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a appris qu’il avait gagné, pour lui et ses parents, des places pour la finale du centenaire des 24 heures du Mans Auto en juin 2023. Toutes nos félicitations !

En plus