Les services techniques et l’entreprise JLC Clôtures ont profité des vacances d’hiver pour sécuriser l’école Mistral. La Municipalité avait une obligation réglementaire en raison du plan Vigipirate et morale en raison des nombreuses incivilités de la part de certains passants.
Une obligation morale
Suite à une réflexion menée en Conseil d’école faisant état de troubles de la concentration des élèves dus aux nombreux passages sur le chemin piétonnier visible depuis les classes, la solution de l’introduction d’une clôture aux abords a été retenue afin de préserver le bon déroulement des cours.
Un projet concerté
Nos Adjoints au Maire, Mme Vacher, chargée de la réussite scolaire, M. Perrot, chargé des travaux, le service scolaire et les services techniques ont mené ce projet en concertation avec le Directeur d’établissement et les représentants des parents d’élèves. Plusieurs réunions sur place ont permis d’avancer sur le choix final de l’installation et aux parents d’élèves de sélectionner l’opacité des « brises-vues » et la hauteur de clôture.
Une sécurité optimale
Pour garantir la sécurité incendie, la commission anti-intrusion du SDIS a validé ce projet et a exigé la pose de systèmes anti-panique sur les portails et celle de brises-vues. Le coût final est de 23 064 €.
Cet aménagement a été l’opportunité d’ajouter des arceaux vélos à l’intérieur de l’enceinte.