Face aux évènements des nuits dernières, des mesures sont prises pour la sécurité de tous et en particulier des plus jeunes. Nous demandons aux familles la plus grande vigilance et de prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre aux enfants de rester en sécurité à domicile le soir.
Règlementation temporaire de la circulation des mineurs non accompagnés et fermeture des bâtiments municipaux en soirée jusqu’au 7 juillet
Rassemblement devant l’Hôtel de Ville
A l’initiative de l’Association des Maires de France, il est proposé aux citoyennes et citoyens de se rassembler devant leur mairie afin de partager l’appel des Maires de France pour le retour de la paix civile.
La Ville de Lisses, conjointement avec la Préfecture de l’Essonne, le Département de l’Essonne et l’Agglomération Grand Paris Sud, se joint à cet appel et convie tous les Lissois et Lissoises qui souhaitent retrouver l’apaisement et la concorde à rejoindre ce grand rassemblement.
Rendez-vous ce lundi 3 juillet à 12h devant l’Hôtel de Ville de Lisses.
Communiqué de Presse
La ville de Lisses a connu des épisodes de violences urbaines dans les nuits du 28 au 30 juin entre 23 heures et 5 heures du matin mobilisant un engagement exceptionnel de nos forces de sécurité et de secours . Une cellule de crise a été ouverte.

Les violences se sont concentrées sur le quartier du Long Rayage , notamment sur le Mail Ile de France. Plusieurs groupes hostiles et masqués composés d’une cinquantaine d’individus ont incendié des poubelles, des véhicules et notre poste de police municipale. Ils ont également caillassé la médiathèque, la poste et la pharmacie.
Des guets-apens ont été tendus aux forces de sécurité et de secours pour les cibler de tirs de mortiers d’artifices et autres pièges inflammables.
Les agents municipaux sont à pied d’œuvre pour nettoyer les lieux.
Les émeutes et les violences montant en puissance, Monsieur le Maire de Lisses appelle au calme et a décidé de prendre un arrêté portant réglementation temporaire de la circulation des mineurs non accompagnés et de fermeture des services municipaux dès 19h.
L’ensemble du Conseil Municipal est uni et réaffirme sa volonté de dialogue et d’écoute afin d’apaiser la situation. L’appel à la raison , au calme et au civisme est unanime !
Michel SOULOUMIAC
Maire de Lisses
Communiqué de La Poste
Suite aux violences urbaines survenues ces dernières 48h, le bureau de poste de Lisses a subi des dégradations.
Le bureau est fermé.
Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser le bureau de poste. Dans cette attente, nous nous organisons pour assurer la continuité de services pour nos clients.

Toutes les équipes sont mobilisées pour reprendre l’activité et accueillir nos clients au plus vite dans les meilleures conditions.